Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison ossature bois : Isolation thermique
8 novembre 2011

Maison ossature bois : Isolation thermique

La construction de maison ossature bois est l'une des applications la plus appréciée par de nombreux particuliers désireux de devenir propriétaire d'une maison individuelle. Cette technique de construction basée sur l'ossature en bois présente, entre autres, des avantages non reniable d'isolation thermique, en voici l'explication.


Ossature bois : Isolation thermique et acoustique

Le bois possède à l'origine une forte capacité d'isolation. Une isolation acoustique tout d'abord, le bois présente aussi la vertue de retenir aussi bien la chaleur que la fraicheur (bon moyen de chauffage en hiver et inversement, climatisation naturelle l'été). Cependant ne donnons pas tout pouvoir à ce matériau car dans une maison à ossature en bois, se sont bien les matériaux isolants annexes utilisés qui engendrent la bonne partie du travail d'isolation thermique. Pour faire au plus simple, associez à votre ossature bois des matériaux de qualités pour bénéficier de la meilleure isolation acoustique et thermique.

Ossature bois : Quand isolation rime avec gain d'espace

L'un des principaux attrait de la maison bois c'est sa capacité d'isolation sans restreindre l'espace qu'elle dégage. A épaisseur équivalente, un mur de maison bois isolera mieux qu'une maison classique.
Explication chiffrée, une maison en bois peut accueillir dans ses murs des matériaux isolants jusqu'à 25cm d'épaisseur contre seulement 16cm pour une habitation classique... Tout est dit ! Cette capacité permet de générer facilement des constructions de maisons ossature bois dites basse consommation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité